Travailler chez Futerro

La bioraffinerie de Saint-Jean-de-Folleville,
créatrice d’emploi !

Vous êtes à la recherche d’un métier qui a du sens ? Vous souhaitez construire une carrière dans le secteur innovant de la bioéconomie ?

Le projet de bioraffinerie à Saint-Jean-de-Folleville permettrait la création d’environ 250 emplois directs sur le territoire et jusqu’à 900 emplois indirects !

Il s’agit d’une opportunité unique pour les personnes à la recherche d’un emploi, les étudiants, et les personnes souhaitant d’intégrer une entreprise pionnière et leader mondial dans le secteur de la chimie verte et des bioplastiques. Rejoindre Futerro c’est s’engager à nos côtés dans la transition écologique et l’économie circulaire, en luttant contre la pollution plastique, les plastiques d’origine fossile et le changement climatique.

Du bac pro au niveau ingénieur voir plus, que ce soit dans la production, la maintenance, la recherche, les activités supports, le contrôle qualité HSE ou les fonctions administratives (comptabilité, logistique, etc.), les besoins en profils et compétences sont variés !

Dans la mesure du possible, FUTERRO privilégiera au maximum l’emploi local pour sa bioraffinerie et prévoit de collaborer avec tous les représentants du secteur de l’emploi en Normandie, notamment via la cellule emploi/formation. Cette cellule, établie pour une durée de trois ans, a pour but principal d’accompagner les entreprises tels que Futerro dans leurs démarches de recherche de compétences et de favoriser l’orientation de candidats vers les opportunités d’emploi des projets accompagnés. En partenariat avec la Région Normandie, l’Etat, le Département de Seine-Maritime, mais aussi France Chimie Normandie, l’Apec et France Travail, cette cellule est coordonnée par la Maison des compétences de Lillebonne, une instance de Caux-Seine Agglomération.

Pour plus d’informations ou pour envoyer votre candidature, écrivez à job@futerro.com

POUR COMPRENDRE

Les métiers au sein de l’usine

Le fonctionnement d’une bioraffinerie intégrant l’ensemble du cycle de vie du PLA (à partir de la fermentation du sucre jusqu’au recyclage moléculaire) nécessite des compétences variées :

  • Équipe de production : ingénieurs de process, responsables de production, ouvriers qualifiés ;
  • Équipe de maintenance : ingénieurs, opérateurs ;
  • Équipe contrôle et analyse de qualité : personnel d’analyse de qualité, opérateurs de contrôle de qualité ;
  • Équipe chaîne d’approvisionnement : achats, planification logistique, etc.
  • Équipe stockage et expéditions ;
  • Équipe Santé Sécurité Environnement.